2010/02/21

Illustrarte 2009

Bonjour!
Aujourd'hui je voudrais vous parler de mon expérience avec "illustrarte" 2009 le concours d'illustration jeunesse international qui se passe au Portugal tout les deux ans.
je me suis dis, tiens? et pourquoi pas moi? héhé dans mon immense naïveté je me suis lancée dans l'aventure en observant les anciens lauréats des années précédentes.
Donc bien sagement, je lis le règlement, je fais imprimer mes trois plus belles créations du moment (erreur : lire comme il faut le règlement : les trois illustrations doivent être sur l e même thème)
Donc octobre arrive et j'envoie mes illustrations bien numérotés et référencées comme il faut.
et là j'attends sagement le résultat du fameux concours.....
le temps passant je me dis tiens si j'allais voir un peu ce qu'il se passe...
et là consternation ! le concours est terminé. La liste des 50 gagnants est mise en ligne et les trois lauréats sont affichés, leurs œuvres avec. je vous passe le lien. :

http://www.ilustrarte.net/EN/ilustrarte2009/vencedores.htm

j'ai écris sur le forum de la luciole masquée (forum d'illustrateurs et auteurs jeunesse) et sur Facebook réseau professionnel, une petite question auprès de mes collègues pour avoir leur avis éclairé sur la question... en gros, la réponse : très beau travail graphique original et talentueux, mais de rapport avec les enfants...

on cherche encore.

je serais ravie de connaître votre avis sur la question, je ne me lasse jamais d'apprendre.

merci pour votre passage :)

1 commentaire:

Olivier SC a dit…

En effet, on se demande où sont les créations des enfants ...